Traitement

SOIN DES PIEDS

 

 

Le soin des pieds vise à maintenir une bonne santé de vos pieds, tout comme vous allez chez le dentiste pour vous faire détartrer les dents et garder une bonne hygiène bucco-dentaire. Les soins du pied regroupent plusieurs traitements et évaluations afin de prévenir certaines pathologies et douleurs. En effet, ces soins permettent d’éviter le risque de contracter certains désagréments tels que les verrues plantaires, les cors et callosités, pied d’athlète… Ces soins peuvent être prodigués aussi bien par un podiatre qu’une infirmière spécialisée.

Qu’est-ce que c’est?

 

Voici les soins effectués pendant un soin des pieds chez un podiatre:

 

  • Un diagnostic complet de la santé de vos pieds,
  • Un bain de pieds afin de préparer vos pieds à recevoir le traitement,
  • Un nettoyage professionnel,
  • Coupe et amincissement des ongles suivant vos besoins,
  • Débridement des cors et callosités,
  • Prévenir l’apparition des ongles incarnés grâce à un nettoyage des ongles.

Comment cela se déroule?

 

Comme nous l’avons dit, avoir recours à un soin des pieds permet de maintenir une santé des pieds optimale. Ce sont des soins procurés par des professionnels médicaux qui seront s’adapter suivant vos besoins spécifiques. Suite à un examen sommaire de vos pieds, l’infirmi(ère) ou le podiatre procède au soin des pieds grâce à des instruments spéciaux stérilisés, comme une lame de débridement très précise qui permet de retirer le noyau des cors. Suite à cela bénéficiez de conseils afin d’offrir à vos pieds les soins et l’attention qu’ils requièrent.

À qui s’adresse le soin des pieds?

 

Le soin des pieds n’est pas uniquement réservé aux personnes souffrant de pathologies, il est même recommandé à tout le monde afin de maintenir une santé des pieds optimale. Il est certes fortement plus conseillé aux patients souffrant d’une quelconque pathologie (cors, callosités, ongles incarnés, diabétique…) d’effectuer régulièrement des soins des pieds mais ce soin est tout aussi bénéfique pour les personnes ne présentant aucun symptôme. D’ailleurs, afin de préserver vos pieds de toutes les maladies communes, nous recommandons à nos patients d’effectuer un soin des pieds chaque 3 mois.

Combien coûte un soin des pieds?

  • Patients récurrents

    83$

Demande de rendez-vous

3333, 100e Avenue – bureau 105, Laval (Québec) H7T 0G3

(coin autoroute 440)

450-669-3772