Pourquoi faut-il consulter un podiatre?

Pourquoi faut-il consulter un podiatre?

Un podiatre est un professionnel de la santé spécialisé dans tout ce qui a rapport aux pieds, autant au niveau orthopédique (posture, orthèses spécialisées…), que médical (diabète, infection, chirurgie…) ou encore simplement pour le soin des callosités et des ongles. Les docteurs en podiatrie dans nos cliniques se tiennent à la fine pointe du domaine de la médecine du pied pour vous que vous soyez soigné en conséquence.

Pourquoi?

Car vos pieds sont une partie de votre corps très complexe. On y retrouve 28 os, 30 muscles, 21 articulations, 107 ligaments. Et tous contribuent à une coordination efficace de vos mouvements au quotidien. Vos pieds, source de votre support ne sont pas à négliger. En effet, un problème de pieds peut dans certains cas engendrer des complications au niveau de d’autres parties de votre corps. Soyez aux petits soins! 

Pour qui?

Les services procurés par le podiatre sont valables pour n’importe quelle personne ayant une douleur, un problème ou une question liée aux pieds et ses mécanismes. Enfants, sportifs, ainés, adultes… tout le monde peut être concerné. Alors que vous soyez un athlète de haut niveau avec des faiblesses chroniques à votre cheville ou bien que vos pieds souffrent après une longue journée de travail, rassurez-vous que nos podiatres sauront améliorer votre condition rapidement.

Quand?

– Lorsque vos pieds vous font souffrir ou que la marche devient difficile.

— Afin d’optimiser votre performance ou prévenir des blessures provenant de votre marche et de votre posture.

— Suite à une blessure (fracture, entorse…).

— À cause d’une pathologie dont vous souffrez.

Ou alors dû à d’autres raisons beaucoup plus spécifiques. Le podiatre sera en mesure de vous diagnostiquer et de vous prodiguer les soins adéquats suivant votre cas.

Référence médicale

Pour consulter votre podiatre, vous n’êtes pas dans l’obligation d’avoir une référence de votre médecin. Vous pouvez donc directement prendre rendez-vous auprès de votre podiatre afin de le rencontrer.  

En bref…

En bref… Vos pieds sont une partie de votre corps complexe qui mérite d’être pris en charge. Ne soyez pas trop laxistes et prévenez les douleurs et problèmes avant que ces derniers s’aggravent; contactez votre podiatre!

 

Articles qui pourraient vous intéresser...