4 secrets pour choisir les souliers à talons parfaits

4 secrets pour choisir les souliers à talons parfaits

Les chaussures qui ne se démodent jamais sont les souliers à talons. Ce n’est pas surprenant, car elles sont la norme féminine de l’élégance. Cependant, le prix à payer pour avoir l’air fabuleux est très élevé. Les souliers à talons causent généralement beaucoup de désagréments, des ongles incarnés aux ampoules.

En raison de leur style prononcé et de leur base élevée, les talons frottent la peau de façon piquante, sans parler des douleurs dans les pieds et les chevilles ! Même votre dos peut être affecté. Heureusement, il existe de bonnes astuces pour vous aider à choisir les souliers à talons parfaits qui ne vous gêneront pas.

Vous voulez savoir ce qu’ils sont ? Restez ici ! En tant que La Clinique Podiatrique de Laval, les meilleurs spécialistes de la podologie à Laval, nous vous dévoilons 4 secrets pour choisir les souliers à talons parfaits. Ne souffrez plus pour ces chaussures et apprenez à reconnaître celles qui sont les plus confortables pour vous. Commençons !

1. Optez pour des talons larges

Le but des souliers à talons est d’être éblouissant. Plus le talon est fin, mieux c’est. Cependant, c’est une grave erreur. Les souliers à talons étroits ou « stilettos » sont très instables. Tout le poids de votre corps retombera à tort sur vos pauvres pieds et vous vous forcerez à marcher mal.

1. Optez pour des talons larges

Ce type de talon ne fera que causer plus de douleur ou aggraver d’autres affections existantes de vos pieds, comme la fasciite plantaire, les ampoules, les ongles incarnés et même la tendinite d’Achille.

C’est pourquoi les podiatres renommés de notre clinique vous recommandent d’opter pour une chaussure à talon large. Les talons larges aident à mieux répartir le poids de votre corps sur vos pieds. Vos tendons et vos ligaments ne seront pas blessés ou mis à rude épreuve, car vous aurez une plus grande stabilité pendant la marche.

Vous éviterez également de ressentir une gêne au niveau des chevilles et des jambes. Donc, la prochaine fois que vous achetez une paire, recherchez des modèles à talon large.

2. Le talon ne doit pas dépasser 6 centimètres

Selon le type de pied que vous avez, qu’il soit plat ou arqué, il convient de choisir des souliers à talons qui ne dépassent pas 6 centimètres. Si l’essence même du port de talons est de paraître grand, une hauteur trop importante entraîne de nombreux désagréments, allant de douleurs aiguës à des déformations osseuses.

2. Le talon ne doit pas dépasser 6 centimètres

Pour cette raison, nos spécialistes vous recommandent d’acheter des souliers à talons relativement bas, dans lesquels vous vous sentez plus à l’aise. Une autre alternative que vous pouvez essayer est de choisir des talons avec des plateformes. Les plates-formes vous donneront plus de stabilité, sans perdre un centimètre de hauteur et sans compromettre l’intégrité de vos pieds.

 

3. Recherchez le confort : cuir, orteils larges et semelles rembourrées

Porter des talons est synonyme de sacrifice, mais il n’est pas nécessaire qu’il en soit ainsi ! Le confort est plus important que l’apparence. Croyez-le ou non, il est possible de porter des talons qui ressemblent à des baskets. Mais comment ? Eh bien, tout d’abord, nos podologues vous recommandent de rechercher des souliers à talons en cuir.

Le cuir est un matériau très confortable et flexible. Au fil du temps, le cuir s’adaptera à la forme de votre pied, pour votre plus grand confort. Cependant, les souliers à talons fabriqués dans d’autres matériaux rigides ne feront qu’aggraver la douleur dans vos chevilles et entraîner d’autres pathologies.

3. Recherchez le confort : cuir, orteils larges et semelles rembourrées

Deuxièmement, nous suggérons d’opter pour des talons moins pointus. Plus l’orteil est étroit, plus vos orteils seront serrés, ce qui entraînera des ampoules et des lacérations. Pour éviter cela, optez pour des talons à bouts arrondis. Assurez-vous que vos orteils ont suffisamment de place pour bouger, surtout votre pouce.

Enfin, nous vous conseillons de vous procurer des coussinets pour les souliers à talons. Ces produits coussinés contribueront grandement à soulager l’inconfort et la gêne. Vous pouvez essayer des coussinets pour vos talons et vos orteils, ou des semelles en gel pour la partie inférieure de vos talons. Ainsi, vos pieds bénéficieront d’un meilleur soutien.

 

4. Shopping intelligent : mesurez vos pieds et essayez les talons

Souvent, le design, la couleur ou la simple euphorie de trouver des talons en solde peuvent obscurcir votre jugement. En conséquence, vous subirez beaucoup d’inconfort et de tracas parce que vous avez acheté les mauvais souliers à talons. Pour éviter ces erreurs coûteuses, il est préférable de suivre les conseils suivants :

4. Shopping intelligent : mesurez vos pieds et essayez les talons

  • Tout d’abord, mesurez vos pieds. Dans les magasins de chaussures, vous pouvez demander au vendeur de mesurer vos pieds. Vous saurez ainsi quelle est la bonne taille pour obtenir les bons talons, tant en largeur qu’en hauteur.
  • Deuxièmement, essayez des talons et portez-les dans le magasin. Ne vous laissez pas tromper par les premières impressions. Un seul essai ne suffit pas pour savoir si les talons que vous avez choisis seront confortables. Alors levez-vous et marchez pour vérifier votre démarche. Si les souliers à talons frottent contre votre peau, vous aurez très probablement des ampoules. De plus, il est idéal que vous les essayiez sur différentes surfaces, pour vérifier la stabilité de vos pas et si vos pieds parviennent à supporter le poids de votre corps.

Obtenez les conseils des meilleurs spécialistes, pour porter des talons appropriés, à La Clinique Podiatrique de Laval

Maintenant que vous connaissez les 4 secrets pour choisir les souliers à talons parfaits, qu’attendez-vous ? Grâce à ces conseils, vous serez élégante et belle, mais surtout, vos pieds seront confortables – dites adieu aux ampoules, chevilles douloureuses et autres désagréments !

Obtenez les conseils des meilleurs spécialistes, pour porter des talons appropriés, à La Clinique Podiatrique de Laval

Si vous mettez ces informations en pratique, vous n’aurez plus à souffrir et à vous sentir mal à l’aise lorsque vous portez des souliers à talons ! De plus, vos pieds seront très reconnaissants de ces gestes attentionnés.

En revanche, si vous avez besoin de conseils professionnels sur vos pieds, et sur les chaussures en général, nous sommes là pour vous ! À La Clinique Podiatrique de Laval, notre équipe de spécialistes se fera un plaisir de vous aider. Nos consultations et évaluations sont précises et se font avec les équipements les plus avancés.

Mais ce n’est pas tout ! Notre clinique vous offre une variété de services podiatriques, qu’il s’agisse de traitements, d’orthèses plantaires, de chirurgie mineure, de podiatrie sportive, de podiatrie pour enfants et bien plus encore. Notre clinique est la référence numéro un à Laval pour la santé des pieds.

Nous vous fournissons des soins de la plus haute qualité dans un environnement professionnel et convivial. Nos spécialistes traitent toutes sortes d’affections du pied, qu’il s’agisse de mycoses des ongles, de verrues plantaires, de pied d’athlète, d’oignons, d’orteils en marteau ou d’autres complications podiatriques.

Comme si cela ne suffisait pas, nous disposons des dernières technologies pour vos pieds. Notre adresse est 3333, 100e Avenue – Suite 105, Laval (Québec), nous vous aiderons à résoudre tous vos problèmes ! De plus, notre clinique applique tous les protocoles de biosécurité et de désinfection, pour votre bien-être.

Dans notre clinique, notre priorité est de rétablir la santé de vos pieds. Nous serons heureux de vous écouter et de vous aider dans vos problèmes médicaux, alors n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec nous en cliquant sur l’image ci-dessous ! Les podologues les plus prestigieux de Laval vous attendent !

Articles qui pourraient vous intéresser...